Aller au contenu

Notre histoire

La bande de Hécate a vu le jour en 2017, mais l’histoire remonterait bien plutôt quelques années auparavant. Pour tout dire, il s’agit avant tout d’une histoire d’amitié. Aux alentours de 2010, dans un coin du nord de la Gironde, Théo Savinet (Chant/Guitare) et Kévin Heraud (Guitare/Textes) se rencontrent, et ensemble ils font leurs premiers pas dans le vaste univers de la musique rock. Ce n’est cependant pas par la musique, mais par le théâtre qu’ils se sont connus. C’était le temps des 400 coups (comme dirait Truffaut ou Chirac), qui n’a jamais cessé.

La formation compte aussi Wilfried Pillet à la batterie et  Valentin Millot à la basse. Dans sa « phase de gestation », Hécate (auparavant Red Sofa) a vu passer dans ses rangs une bonne poignée de musiciens, amis de lycées qui touchaient du piano, du violon, de l’image…

Depuis, la formation du combo rock classique a repris le pas, avec un usage raisonné, parfois expérimental, d’effets et de croisements des genres.

En 2023, l’album Rêves Rances vient témoigner de ce parcours d’amitié musicale et concrétiser une nouvelle esthétique, onirique et lunaire, et dans la foulée créative de ce processus, le groupe en profite pour publier un recueil de poèmes : Poésies Lunatiques.

TROUVEZ NOTRE MUSIQUE EN LIGNE​